Une alimentation saine renforce votre immunité. Les aliments riches en vitamines et minéraux (comme les fruits, les légumes et les céréales complètes) peuvent soutenir le système immunitaire. mangez un peu de tout, Féculent : riz, pâtes complètes, mélange de céréales, fruits et légumes de saison, produits laitiers : fromage, lait de soja, yaourt, protéines : viande ou poisson et les fruits de mer. buvez de l’eau et restez hydraté. La déshydratation peut affecter votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux maladies..
Soyez à l’extérieur
Faites des activités de plein air, comme la marche, le jardinage, les raquettes et le ski de fond. Ces activités contribuent à renforcer votre système immunitaire et à vous protéger contre les maladies courantes comme la grippe. Les activités physique améliorent également la santé mentale et vous soulagent du stress.
Ne sautez jamais l’heure du coucher.
ça nous arrive à tous de se coucher tard et de faire la grasse matinée. Cependant, cela peut vous rendre plus vulnérable aux maladies et affecter votre sommeil la nuit suivante. Veillez à dormir sept heures chaque nuit. Cela permettra à votre corps de se réveiller complètement et d’être prêt à combattre toutes les maladies qui peuvent vous affecter.
Prenez une dose quotidienne de curcuma.
Le curcuma est un anti-inflammatoire et un antioxydant populaire qui peut aider à renforcer votre immunité. Il peut être pris sous plusieurs formes, comme une boisson, une pilule ou un complément. Pour préparer une boisson au curcuma, mélangez une cuillère à café de curcuma à une tasse et demie d’eau , ajouter cuillère à café de miel naturel et buvez cette boisson quotidiennement.
Assurez-vous que vous êtes protégé
Veillez à vous faire vacciner contre la grippe. Le vaccin contre la grippe est le meilleur moyen de la prévenir. La prévention de la grippe est importante car la grippe peut être grave, voire mortelle. Protégez-vous en vous lavant fréquemment les mains à l’eau et au savon et en restant à l’écart des personnes malades. Vous devriez également éviter de rendre visite aux personnes malades. Si vous êtes exposé à une personne malade, ne vous touchez pas les yeux, le nez ou la bouche tout de suite.
Avec un bon mode de vie et quelques mesures simples, maintenir votre immunité forte est plus facile que vous ne le pensez. Bien manger, sortir et prendre une dose quotidienne de curcuma, mais aussi s’hydrater et éviter de sauter l’heure du coucher vous aideront à renforcer votre immunité. Ces 9 conseils pour renforcer votre immunité en 2019 : de bons moyens de rester en bonne santé ne sont que quelques exemples pour rester en bonne santé et se protéger des maladies courantes. Restez en bonne santé et profitez des nombreux avantages d’être en bonne santé.
Lire aussi
3 aliments qui renforcent votre immunité(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Les 10 bienfaits du curcuma sur la santé(S’ouvre dans un nouvel onglet)