En effet, personne n’est à l’abri d’un vol ou d’une perte de bagages. Si vous arrivez à destination et que la valise qui a voyagé en soute ne vous est pas restituée, votre bagage cabine devra contenir de quoi vous dépanner.
Voici 4 conseils pratiques pour savoir quoi mettre dans sa valise cabine, et être paré à toute épreuve.
1- Une trousse de toilette et de secours
En respectant la règle des liquides contenus dans un récipient de 100ml maximum, vous pouvez empaqueter vos produits d’hygiène dans votre bagage cabine. Ainsi vous aurez sous la main vos cosmétiques préférés pendant votre séjour. N’oubliez pas de prendre aussi vos médicaments accompagnés de leur ordonnance, ainsi que quelques pansements et désinfectant de première nécessité.
2- Ses documents de voyage en double
Pour éviter de les égarer dans le sac à main que l’on ouvre 10 fois de suite à l’aéroport pour extirper ses passeports, prévoyez une pochette à placer dans votre bagage cabine. A l’intérieur, rangez votre réservation d’hébergement et billets d’avion de retour, ainsi que les photocopies de vos documents d’identité.
Même si toute cette paperasse est aussi sur votre boîte email, mieux vaut les avoir en double papier par sécurité.
3-Des vêtements de rechange
En cas de bagage égaré, il est préférable d’avoir dans cette petite valise une tenue propre pour pouvoir vous changer à l’arrivée. Il est recommandé aussi d’emporter un vêtement chaud au cas où la climatisation de l’avion vous rendrait frileux.
Pensez également à y glisser un maillot de bain. Ce serait dommage de ne pas pouvoir se baigner sans devoir en acheter un sur place, à cause d’un bagage perdu.
4- Un petit kit de survie pour le vol
En avion, le temps peut paraître long, surtout avec des enfants. Prévoyez une pochette contenant des essentiels pour vous divertir. Jeu de cartes, coloriage, tablette, livre et mots fléchés… Pensez aussi à emporter des snacks car parfois en classe économique la nourriture servie laisse à désirer, selon la compagnie aérienne choisie.
Des fruits découpés, quelques barres de céréales ou même votre sandwich préféré : choisissez des choses faciles à consommer et qui ne souffriront pas pendant le voyage.