Publier catalogue
Le consul général de France à Alger, Marc Sédille a annoncé, ce jeudi 4 juin, que la France travaille à « un scénario de reprise progressive » des services de délivrance des visas, à l’arrêt depuis plusieurs mois suite à la crise sanitaire de Covid-19.
Dans un entretien accordé au site VVA, publié ce jeudi, aucune date n’est avancée pour le moment concernant la réouverture des frontières extérieures Schengen. Le consul affirme qu’il n’est pas possible à ce stade de donner une date précise .
La reprise de la délivrance des visas est très liée à la réouverture des frontières internationales, a indiqué Marc Sédille. En cas de reprise des services de visa, la priorité serait accordée à certaines catégories de demandeurs de visas.