PUBLIEZ VOTRE CATALOGUE
Nom de la société
Nom du contact
Adresse mail du contact
Titre du catalogue
Dates de validité du catalogue
Région/ville
Sélectionner une ville
  • Tout le territoire
  • Adrar
  • Aïn Defla
  • Aïn Témouchent
  • Alger
  • Annaba
  • Batna
  • Béchar
  • Béjaïa
  • Béni Abbès
  • Biskra
  • Blida
  • Bordj Baji Mokhtar
  • Bordj Bou Arreridj
  • Bouira
  • Boumerdès
  • Chlef
  • Constantine
  • Djanet
  • Djelfa
  • El Bayadh
  • El M'Ghair
  • El Meniaa
  • El Oued
  • El Tarf
  • Ghardaïa
  • Guelma
  • Illizi
  • In Guezzam
  • In Salah
  • Jijel
  • Khenchela
  • Laghouat
  • M'Sila
  • Mascara
  • Médéa
  • Mila
  • Mostaganem
  • Naâma
  • Oran
  • Ouargla
  • Ouled Djellal
  • Oum El Bouaghi
  • Relizane
  • Saïda
  • Sétif
  • Sidi Bel Abbès
  • Skikda
  • Souk Ahras
  • Tamanrasset
  • Tébessa
  • Tiaret
  • Timimoun
  • Tindouf
  • Tipaza
  • Tissemsilt
  • Tizi Ouzou
  • Tlemcen
  • Touggourt
Catalogue
Description du catalogue

Publicité

France : les voitures vont coûter beaucoup plus cher

La Ford Mustang risque de disparaitre du marché automobile français

Pour réduire l’impact du réchauffement climatique, les autorités françaises s’attaquent aux voitures polluantes. Afin de limiter ce type de véhicules dans le parc automobile, le gouvernement a décidé d’augmenter considérablement le malus pour les véhicules les plus énergivores.

Publicité
Publicité
Publicité

Il s’agit d’un coup dur pour les amateurs de voitures de sport. À partir de janvier 2022, acheter un véhicule polluant pourrait coûter très cher, à cause du malus appliqué. Actuellement plafonné à 20 000 euros, le malus automobile sur les voitures polluantes passera à 40 000 euros en 2021, il sera même porté à 50 000 euros en 2022, ce qui va dissuader beaucoup de monde d’acquérir de gros bolides.

Le système bonus/malus a été mis en place en 2008, ce dispositif vise à inciter les acheteurs à choisir un véhicule peu émetteur de CO2 en pénalisant les modèles polluants. Un barème d’émission de CO2 est mis en place, il est mis à jour chaque année.

Ce nouveau tour de vis risque de causer la disparition de certains modèles de véhicules du marché français, c’est le cas de la Ford Mustang qui va voir son prix considérablement augmenter. Avec une émission CO2 de 278 g/km, en 2022, son malus atteindra 40 000 euros, ce qui représente 80% de son prix qui est de 48 000 euros !

Lire aussi : France : des remises allant jusqu’à 30% sur les prix des véhicules

À Découvrir Aussi