– Les petits oignons blancs sont les premiers à choisir ! Ils sont délicieux crus dans une salade. N’oubliez pas d’utiliser leur tige verte.
– Le brocolis qui ne sont pas toujours adoré des enfants, vous pouvez au moins le proposer aux parents gourmets : cuit vapeur, avec un peu de citron et huile d’olive, une pincée de sel, il est léger et très, très bon. En plus, le brocolis est également un des légumes les plus riches en calcium.
– La coriandre pousse partout en juillet ! Utilisez-la toujours après la cuisson, pour en parsemer vos plats et veloutés froids et garder une bonne odeur.
– Les poivrons sont disponibles toute l’année au supermarché, nous on préfère les “vrais” poivrons frais. Rouge et jaunes, ils sont plus sucrés.
Voici les légumes de saison que vous pouvez choisir le mois de juillet :
Ail, Artichaut, Chou blanc, Chou, Chou rouge, Chou-fleur, Concombre, Courgette, Épinard, Aubergine, Fenouil, Laitue, Maïs, Navet, Petit pois, Pomme de terre, Potiron, Betterave rouge, Radis. N’oubliez pas de bien les laver pour les débarrasser de leurs pesticides et consommez-les avec la peau.
Lire aussi : Les bienfaits santé de la pastèque
Côté fruits : ce qu’il faut cuisiner en juillet
– Le melon commence à être très, très bon en juillet.
Lire aussi : 3 choses à vérifier pour savoir si un melon est mûr
– à partir de Juillet et jusqu’aux premières gelées, les framboises sont de sortie.
– La pêche est de retour également sur les étals des marchés ! Si vous souhaitez la peler (la peau de la pêche n’est pas très digeste), plongez-la 30 secondes dans une grande casserole d’eau bouillante, puis égouttez-la et coupez-la en tirant simplement sur la peau.
Les autres fruits à déguster en juillet :
Abricot, banane, cerise, citron, fraise, fraise des bois, mangue, melon, nectarine, pastèque…