PUBLIEZ VOTRE CATALOGUE
Nom de la société
Nom du contact
Adresse mail du contact
Titre du catalogue
Dates de validité du catalogue
Région/ville
Sélectionner une ville
  • Tout le territoire
  • Adrar
  • Aïn Defla
  • Aïn Témouchent
  • Alger
  • Annaba
  • Batna
  • Béchar
  • Béjaïa
  • Béni Abbès
  • Biskra
  • Blida
  • Bordj Baji Mokhtar
  • Bordj Bou Arreridj
  • Bouira
  • Boumerdès
  • Chlef
  • Constantine
  • Djanet
  • Djelfa
  • El Bayadh
  • El M'Ghair
  • El Meniaa
  • El Oued
  • El Tarf
  • Ghardaïa
  • Guelma
  • Illizi
  • In Guezzam
  • In Salah
  • Jijel
  • Khenchela
  • Laghouat
  • M'Sila
  • Mascara
  • Médéa
  • Mila
  • Mostaganem
  • Naâma
  • Oran
  • Ouargla
  • Ouled Djellal
  • Oum El Bouaghi
  • Relizane
  • Saïda
  • Sétif
  • Sidi Bel Abbès
  • Skikda
  • Souk Ahras
  • Tamanrasset
  • Tébessa
  • Tiaret
  • Timimoun
  • Tindouf
  • Tipaza
  • Tissemsilt
  • Tizi Ouzou
  • Tlemcen
  • Touggourt
Catalogue
Description du catalogue

Publicité

Gastronomie algérienne : connaissez-vous ce plat touareg du Sahara ?

Après 8 ans à explorer notre planète, Ben le youtubeur amoureux du voyage est en Algérie pour la seconde fois cette année. Un deuxième voyage lors duquel il a l’intention de visiter le plus grand pays d’Afrique dans son intégralité.

Publicité
Publicité
Publicité

Après avoir parcouru les grandes villes d’Alger, Oran, Constantine, Mostaganem et Béjaïa, le globe-trotter est actuellement dans la wilaya de Djanet, région du désert algérien.

Entre paysages époustouflants et rencontres humaines inoubliables, Ben expérimente la cuisine locale qui n’a pas fini de le surprendre. Il partage en vidéo ce 15 janvier sur sa chaîne Youtube cette nouvelle découverte culinaire.

Après une journée riche où Ben s’est baigné dans une source, il va tester un plat traditionnel du désert. Sur son campement, la soirée se termine en beauté avec son groupe. Préparé par les Touaregs qui lui servent de guide pendant cette escapade, le repas intrigue beaucoup le touriste français.

« Les Touaregs sont vraiment impressionnants, ils touchent à tout : mécanique, musique, cuisine… Ils savent tout faire ! », commente Ben. Le youtubeur a tissé des liens forts avec ses hôtes algériens.  

La Taguella, un plat unique au monde et typiquement saharien

Le voyageur filme les Touaregs en train de s’affairer avec dextérité autour du feu. L’un d’eux cuit un pain rond directement dans la cendre. « C’est du pain de semoule qui a été cuit sous le sable, recouvert de braises, c’est exceptionnel. Cela s’appelle du Taguella », explique-t-il dans la vidéo.

Mais ce pain traditionnel ne sera pas dégusté tel quel, il est ensuite émietté puis recouvert de sauce et de viande de mouton. Comme une sorte de Chakhchoukha (plat algérien) en version saharienne. Il s’agit d’une spécialité d’origine berbère.

« Si on cherchait de l’authenticité on est servis ! », déclare le touriste qui goûte le mets et semble se régaler. Comme chaque soir, la journée s’achève avec un ciel rempli d’étoiles et une atmosphère chargée de bonne humeur, de musique et de chants.

À Découvrir Aussi