La compagnie aérienne, Royal Air Maroc continue d’assurer des vols pour les ressortissants de 17 pays, qui peuvent entrer au Maroc sans visa. Ces voyageurs pourront ainsi réserver un vol avec la compagnie aérienne marocaine à condition de présenter un test PCR négatif.
La Royal Air Maroc effectuera des vols depuis : l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, le Canada, les États-Unis, la Russie, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Mauritanie.
Tunisair
Alors qu’ils tentaient de faire passer illégalement 25 kilogrammes en argent et en or, depuis Istanbul vers la Tunisie, deux agents de la compagnie aérienne Tunisair ont été arrêtés par la police, a rapporté le média tunisien Réalités Online ce lundi 28 septembre.
Depuis une semaine, la police judiciaire de l’aéroport international de Carthage, avait procédé à une opération de surveillance a conduit à l’arrestation, ce dimanche 27 septembre, de deux agents du département de la sécurité aérienne appartenant à Tunisair.
Les deux employés étaient en possession de 9 kilos d’argent et or depuis Istanbul.
Transavia
Dès aujourd’hui, Transavia En avril prochain,la low cost Transavia France lancera une nouvelle liaison entre Paris et Saint-Jacques de Compostelle. Elle ouvre dès ce mardi 29 septembre, les ventes pour la saison été 2021, et annonce face à la pandémie de Covid-19 un report de billets sans fraisde modification jusqu’au 30 octobre 2021
Air France
Dans le cadre des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air France a mis à jour son programme de vol jusqu’au début janvier 2021, et compte assurer 50% du programme original vers 170 destinations.
La compagnie nationale française a publié ses prévisions pour les mois de novembre et décembre 2020 (le programme est valable jusqu’au 3 janvier 2021).
Qatar Airways
Une avance de 7,3 milliards de riyals (2 milliards de dollars), qui sera suivie de l’émission de 730 millions d’actions destinées à l’État, est l’aide financière offerte par le Qatar à la compagnie nationale Qatar Airways dont il est propriétaire à 100%.
Cette aide permettra à la compagnie aérienne de rembourser les pertes subies sur l’année fiscale 2019–2020, en raison de la pandémie et le boycott économique du Qatar par quatre pays arabes et la liquidation d’Air Italy, détenue à 49% par Qatar Airways, qui ont entraîné une perte nette de 7 milliards de riyals (1,92 milliard de dollars)pour la compagnie, soit près de deux fois les pertes de l’année dernière.
Luxair
D’ici le printemps, luxair compte effectuer cinq nouvelles liaisons entre Luxembourg et Bologne, Bucarest, Cracovie, Paphos et Podgorica, tandis que son retour à Tunis et Monastir est annoncé pour février et avril 2021.
A partir du 27 octobre 2020, la compagnie nationale luxembourgeoise proposera trois vols par semaine entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Bologne-Guglielmo Marconi.