Votre message à été envoyé avec succès ! Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs détails.
Publicité
Ramadan : Idée menu jour 5
Rédaction -
il y a 4 ans
Ramadan : Idée menu jour 5
Pour le dîner :
1- Soupe de carotte aux lentilles
Dans une marmite ou dans fait-tout, mettez de l’huile d’olive, ajoutez l’oignon coupé en tout petits dés et faites cuire jusqu’à ce qu’il prend de la couleur. Ajouter l’ail râpé, le sel, le poivre noir, le curry et le cumin poudre. Mélangez pour que les ingrédients s’imprègnent des épices.
Versez les lentilles corail, les carottes coupés en rondelles et le cube de bouillon dilué dans 1,5 litre d’eau chaude. Portez à ébullition puis baissez le feu et laisser mijoter environ 20 minutes tout en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les carottes et les lentilles soient tendres, surveillez la quantité du bouillon pendant la cuisson au besoin rajoutez encore de l’eau chaude.
Ajoutez le lait de coco et prolongez la cuisson encore 10 minutes .
Mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant ou dans un blender encore chaude jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Remettez la soupe à chauffer encore 5 minutes à feu doux avant de la verser dans les bols .
Garnir de coriandre fraîche, de graines de cumin, d’un filet de lait de coco ou de jus de citron avant de servir.
2- Poulet au riz
Chauffer l’huile dans une marmite et y faire revenir l’oignon, le poulet et 2 gousses d’ail. Ajoutez les épices et remuer. Verser l’eau, couvrir la marmite et laisser cuire environ 30 mn. Retirer les morceaux du poulet, les disposer dans une plaque beurrée et les faire dorer au four.
Incorporer à la sauce le concentré de tomates, les tomates moulues les petits pois laisser cuire. La sauce obtenue servira à cuire le riz.
Dans une grande poêle , faire revenir le reste d’ail écrasé dans du beurre. Ajouter le riz et assaisonner de persil haché et de sel et poivre (selon le goût), ajoutez y la sauce obtenue.
Faire chauffer quelques minutes en remuant constamment jusqu’à cuisson complète du riz et du petit pois.
Au moment de servir, mettre le riz dans un plat de présentation et disposer au dessus les morceaux de poulet dorés. Garnir de persil haché et servir chaud .
3 – Briouate au poulet
Chauffer l’huile dans une poêle et ajouter l’oignons haché, faire revenir quelques minutes. Ajouter une c-a-soupe de beurre.
Ajouter le poulet ainsi que l’ail écrasé. Faire revenir quelques minute.
Ajouter le persil haché. Ajouter ensuite les olives finement coupées et en dernier lieu les épices.
Laisser cuire le tout tranquillement. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Former les briouates en plaçant une cuillère de farce dans la feuille de brick. Coller l’extrémité avec le mélange farine+eau.
Chauffer l’huile et faire dorer les briouates des deux côtés. Déposer sur du papier absorbant et Servir chaud.
Pour S’hor : Gâteau algérien Rfiss Tamina aux noix de cajou
Faites griller votre semoule dans une poêle en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Versez votre semoule grillée dans saladier lui ajouter le beurre , les noix de cajou moulus et la pâte de dattes et laisser quelque minutes jusqu’à ce que la semoule devient tiède.
Utiliser votre main pour pétrir le mélange quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Faites des boules d’une grosseur d’une noix, placez au centre une noix de cajou entière.
Vous prouver également abaisser votre pâte a une épaisseur de 2 cm et utiliser un emporte pièce à votre choix , comme vous pouvez tout simplement couper des losanges, des carrés , des triangles avec un couteau.