Voici les erreurs à éviter, dorénavant, lors de la cuisson de vos pommes de terre.
Lire aussi : Ces 5 erreurs à éviter lorsqu’on utilise son micro-ondes
Erreur 1 : Cuisiner des pommes de terre germées
Ce qui est toujours répété, une pomme de terre est une pomme de terre! Il ne faut pas tomber dans l’erreur. Même pour faire une purée maison, il faut choisir des pommes de terre de qualité et bien s’assurer qu’elles ne soient pas germées. En effet, les germes contiennent de la solanine et à haute dose, cette substance est nocive pour l’organisme. Alors évitons l’intoxication alimentaire en choisissant les meilleurs produits.
Erreur 2 : Ne pas rincer les pommes de terre
L’idée de ne pas rincer les pommes de terre parce qu’on les a épluché lorsqu’elles sont crues, est à éliminer dès maintenant.Rincez-les abondamment pour enlever d’éventuels résidus de pesticides, de terre… Cette étape est indispensable pour éviter de vous empoisonner.
Erreur 3 : Commencer la cuisson des pommes de terre lors de l’ébullition
L’erreur commise le plus souvent est le lancement de la cuisson des pommes de terre lors de l’ébullition. Optez pour une cuisson à l’eau froide, comptez en moyenne 15 à 20 minutes sur le feu selon la taille des pommes de terre et la cuisson souhaitée.
Erreur 4 : Gardez l’eau de cuisson
Quand vous récupérez les pommes de terre, on pense que réutiliser l’eau de cuisson peut être une bonne solution pour éviter le gaspillage … C’est déconseillé !
Erreur 5 : Les éplucher crues
Ce n’est pas vraiment une erreur mais plutôt une astuce pour vous ! évitez de perdre votre temps à peler 1kg de pommes de terre crues. Faites les cuire dans l’eau salée, une fois la cuisson terminée, attendez quelques minutes et retirez la peau. Un gain de temps bien pratique si vous tenez à optimiser votre temps en cuisine!
Lire aussi : Voici les erreurs que l’on commet tous lors de la cuisson des œufs