Dans l’article paru ce mardi 20 décembre sur Yahoo! News, elle dévoile 6 moyens astucieux de rendre votre voyage moins stressant. Préparez-vous à maximiser votre confort dans les airs !
1. Superposez les couches de vêtements
En avion, vous remarquerez vite que la température sera trop élevée ou au contraire trop basse. Vous pouvez toujours demander à un agent de bord de régler la température mais n’oubliez pas qu’il est difficile de satisfaire tous les passagers à la fois. Une autre personne peut toujours réclamer un changement dans la direction opposée à celle que vous souhaitez.
Pour cela, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité en vous habillant de couches faciles à empiler ou à enlever.
2. Testez votre coussin de voyage
Certaines personnes ne jurent que par ces oreillers classiques en forme de U. Pourtant, selon l’hôtesse de l’air, les passagers finissent par les abandonner car ils ne les trouvent pas assez confortables.
Avant de vous encombrer d’un accessoire aussi volumineux dans votre bagage à main, testez l’oreiller chez vous pour vous assurer qu’il est bien adapté. Faites-le avant même de penser à le transporter à bord.
3. Divertissez vos enfants tout en les occupant
Pour aider les enfants à passer le temps en avion, certains parents n’hésitent pas à les placer devant un film. En tant que mère de deux enfants, l’agent de bord assure « ne pas juger ceux qui relâchent leurs règles habituelles » lors de longs vols.
Pourquoi ne pas tenter de les occuper avec des jeux ludiques qui stimuleront leur créativité ? Optez pour des livres de jeux éducatifs comportant des devinettes, des énigmes et des labyrinthes pour les distraire de la meilleure des façons.
4. Pensez à apporter vos propres produits cosmétiques
Si vous avez la chance de voyager en première classe, une hôtesse de l’air ou un steward pourra vous remettre une trousse de toilette bien garnie. Mais en classe économique vous devrez vous contenter de la vôtre.
L’air de la cabine a tendance à être très sec, apportez donc vos essentiels de voyage comme de la crème hydratante. N’oubliez pas d’emballer une brosse à dents de voyage et un tube de dentifrice au besoin.
5. Gardez vos chaussures et hydratez-vous convenablement
Si vous devez enjamber d’autres personnes pour aller aux toilettes, il est raisonnable de rationner votre consommation d’eau. À ce propos, gardez toujours vos chaussures pour vous promener dans l’avion, vous ne voulez pas vous frotter à toutes les germes qui circulent à bord.
Dans le cas où vous vous sentiriez déshydraté, n’hésitez pas à demander un rafraîchissement. Le mieux serait d’apporter votre propre gourde à remplir dès que vous aurez passé la sécurité.
6. Supprimez les produits gazeux de votre alimentation
Les aliments servis dans les avions ne sont pas toujours très sains ni copieux. Il est donc logique de voir des voyageurs faire le plein de salades et autres légumes frais avant d’embarquer.
Faites en sorte d’éviter tout ce qui pourra vous donner des sensations de ballonnement, y compris les boissons gazeuses. À une altitude de croisière, la faible pression atmosphérique provoque l’expansion des gaz, ce que le corps risque de ne pas bien tolérer.