Promos Algérie

Manger équilibré : matin, midi, soir, comment faire ?

Manger équilibré : matin, midi, soir, comment faire ?

Manger équilibré : matin, midi, soir, comment faire ?

Pour avoir une bonne santé et garantir une belle taille au même temps, la clé est tout simplement une alimentation équilibrée. Comment équilibrer son alimentation ? Suivez le guide.

Manger équilibré : c’est quoi ?

Pour manger équilibré, il faut couvrir tous ses besoins nutritionnels grâce à l’alimentation. Le premier conseil est de respecter ses besoins caloriques, les proportions idéales en nutriments et ses besoins en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Lire aussi : Les thés « détox » sont-ils efficaces ?

Qu’est-ce qu’un repas équilibré ?

Un repas équilibré doit en théorie comporter :

Que manger le matin ?

Que manger le midi ?

Le déjeuner apporte dans l’idéal tous les éléments cités ci-dessus. Mais bien souvent, le déjeuner en semaine est restreint en raison des possibilités et du temps de pause.

Que manger le soir ?

On entend souvent dire que le l’on doit manger « comme un roi le matin, comme un riche le midi et comme un pauvre le soir ».

L’équilibre alimentaire peut se faire sur la journée et non pas sur chaque repas, il est important d’écouter son appétit et ses envies au risque de dérégler son horloge interne, explique la nutritionniste. Le repas du soir s’adaptera idéalement aux deux autres repas, il sera donc plus complet ou plus léger en fonction du petit-déjeuner et du dîner. C’est juste pour faciliter l’endormissement et limiter la prise de poids, le dîner ne sera pas trop riche en graisses et en sucre.

Lire aussi : 5 signes qui alertent sur une consommation excessive de sucre

Quitter la version mobile