Promos Algérie

Nutrition : ces 5 aliments à consommer pour perdre du ventre

balance ventre maigrir

La graisse localisée au niveau du ventre est l’une des plus difficile à perdre. Et c’est souvent celle qui nous embarrasse le plus lorsqu’on prend du poids. Difficulté à s’habiller, essoufflement, sensation de ballonnement… Ce surplus de graisse est en plus un signe annonciateur de diabète ou de maladie cardiovasculaire si on le laisse s’installer trop longtemps.

Tout d’abord la sédentarité joue un rôle dans la pérennité de cette masse graisseuse. En plus d’une activité physique qui est essentielle : cardio, vélo, course à pied et séances d’abdos, un rééquilibrage alimentaire s’impose. Voici quelle nourriture privilégier pour arriver à bout de cette graisse abdominale.

Les fruits et légumes de saison

L’important est de consommer au maximum des aliments brûle graisse. Parmi les fruits et légumes on retrouve dans cette catégorie le citron, le brocolis, l’ananas, la pomme et le poivron. Mangez aussi à volonté les plus riches en fibres tels que les artichauts, les pruneaux, et les lentilles. Il vous en faut à chaque repas.

Les céréales complètes

Remplacez la farine blanche par la farine complète va faire dégonfler le ventre. Source de fibres, les céréales complètes vont limiter l’absorption des sucres et des graisses par l’organisme. Au petit-déjeuner, privilégiez le muesli, les flocons d’avoine, les biscottes aux céréales et le pain de mie complet.

Les protéines animales maigres

Le blanc de poulet, les œufs bio, le fromage frais ainsi que le poisson (saumon, maquereau, sardines) sont d’excellents alliés minceur. Pour perdre du ventre, mangez au moins une fois par jour d’un de ces aliments.

Le vinaigre de pomme

Remède naturel pour éliminer les toxines, le vinaigre de pomme est aussi un acteur de la perte de poids. En buvant un verre d’eau mélangée à ce vinaigre chaque matin à jeun puis 30 minutes avant chaque repas, vous sentirez une nette différence dans la mesure de votre tour de taille. Il diminue l’appétit et facilite la digestion.

Le thé vert

Ce puissant antioxydant a un taux élevé en catéchines. Le thé vert est donc une boisson saine et idéale pour perdre la graisse localisée du ventre. Son effet brûle graisse est prouvé, et il apporte de nombreux bienfaits au corps. Vous pouvez en consommer jusqu’à 4 à 6 tasses par jour.

Et bien entendu 2 litres d’eau par jour pour drainer le corps et le débarrasser de ses toxines !

Quitter la version mobile